Quantcast
Channel: Hi-Fi Archives - Blog Cobra
Viewing all articles
Browse latest Browse all 194

Sony PS-HX500 : numérisez vos vinyles en Hi-Res !

$
0
0

 

Numériser des vinyles peut s’avérer très pratique, non pas dans l’optique de se séparer de ses disques, mais plutôt dans le but d’en disposer partout, sur n’importe quel baladeur ou smartphone. Les platines vinyles intégrant un port USB sont très utiles pour cela ! Ici, Sony nous propose d’élever la numérisation des vinyles vers des sommets encore vierges, avec cette platine Hi-Res PS-HX500….

 

Numérisation jusqu’en DSD 5.6 MHzpour la Sony PS-HX500

 

Oui, vous avez bien lu, Platine vinyle Hi-Res ! Si le principe de lecture reste identique à toutes les autres platines vinyles, c’est le processus de numérisation qui est ici intéressant, puisque le constructeur japonais garantit un encodage analogique/numérique jusqu’en 24 Bits / 192 kHz, voire en DSD 5.6 MHz ! Un logiciel Mac / PC a d’ailleurs été développé pour l’occasion, dans le but de faciliter le transfert des vinyles vers votre ordinateur. On peut éditer les pistes, sélectionner le format d’enregistrement, indiquer les titres des morceaux, exporter des fichiers… Bref, un vrai logiciel d’importation audio, entièrement gratuit et taillé pour la PS-HX500 !

 

ps-hx500-connectique

 

Ce ne sont pas les seules qualités de la Sony PS-HX500 : bien conçue, elle adopte un nouveau bras à porte-cellule fixe (peu ou pas de réglage à effectuer), un plateau en aluminium moulé sous pression, et un système d’entrainement par courroie ultra stable. La conversion numérique des vinyles est confiée à un DAC Burr Brown PCM4202 (une très bonne puce), monté sur un circuit imprimé en verre epoxy, comme tous les autres composants. Rappelons-le, ce ADC peut convertir nativement jusqu’en DSD 5.6 MHz ! Elle est aussi dotée d’un préampli phono RIAA lui permettant d’être connectée à n’importe quel système audio.

 

sony-ps-hx500-platine-vinyle-hiressony-ps-hx500-hero

sony-ps-hx500-dessus

Cette platine Sony PS-HX500 incarne une excellente option pour les amoureux du vinyle souhaitant profiter de leur collection partout, dans une qualité sonore bien supérieure à ce qui était autorisé jusqu’ici par la concurrence. Une très bonne idée, récompensée par un What Hi-Fi 5 étoiles !

 

PS : Nous invitons les anglophones à consulter le test effectué par What Hi-Fi, qui est disponible gratuitement sur leur site 😉


Viewing all articles
Browse latest Browse all 194

Trending Articles